Témoignage de Laurine et Maxime, franchisés Green sur mesure Chartres.

Aux commandes du Green sur mesure de Chartres, Laurine et Maxime, connaissent parfaitement la région puisqu’ils en sont originaires. Un atout pour eux quand il a fallu trouver un lieu où s’implanter. Laurine, jeune maman de 31 ans a toujours rêvé d’ouvrir un lieu où recevoir des gens et surtout leur faire plaisir. Un rêve qui s’est donc réalisé il y a quelques mois. La cerise sur le gâteau a été de le faire avec son mari. Un beau projet commun très bien accueilli par une clientèle déjà fidèle. Laurine nous en dit plus dans cette interview.

Qu’est-ce qui vous a motivé pour créer votre propre entreprise ?

Avec un master d’école de commerce en poche, j’ai commencé ma vie professionnelle dans le secteur des ressources humaines. Depuis toute jeune, je rêvais de travailler au contact du public, les RH était une bonne porte d’entrée pour le faire. Mais quelques années plus tard, nous avons subi un plan social et j’ai été licenciée. C’est à ce moment-là que l’idée de créer ma propre entreprise a germé. D’autant que dans le cadre du plan de licenciement, je pouvais bénéficier d’un accompagnement personnalisé : cela m’a convaincue de me lancer. Au départ, je pensais partir seule dans l’aventure, et que mon mari me rejoigne ensuite. Mais Maxime avait fait le tour de son poste dans le domaine pharmaceutique alors on s’est lancé à deux. On est ravis de cette décision, car il était plus facile d’échanger et on a été formé de la même façon dès le début. C’est vraiment NOTRE projet.

Pourquoi vous êtes-vous tourné vers un concept de franchise ?

L’accompagnement était important pour nous : se lancer tout seul sans y connaitre grand-chose était un trop gros challenge. La franchise offre un filet de sécurité et a de vrais atouts. Nous avons pu bénéficier d’une aide efficace pour la recherche de local, de tarifs négociés défiant toute concurrence grâce à la centrale d’achat…

Qu’est-ce qui vous a séduit chez Green sur mesure ?

La restauration était une évidence pour nous. J’ai toujours eu envie de ce contact avec les autres, faire plaisir aux gens qui viennent chez nous. Et avant de choisir Green sur mesure, mes amis me disaient tout le temps que je faisais de super recettes de salades !

En cherchant parmi les franchises de restauration, je suis tombée sur Green sur mesure et ça a fait TILT tout de suite : la qualité des produits, le concept et les horaires (ouvert du lundi au vendredi sur le temps du déjeuner) qui sont idéales pour jouir d’une vie de famille sereine et profiter de notre bout de chou.

Quels sont pour vous les avantages d’être franchisé Green sur mesure ?

Le côté “petite franchise” me séduit particulièrement : on a une certaine liberté dans nos choix et nos pratiques. Même si notre offre est assez semblable entre les différents franchisés Green sur mesure, on a aussi une liberté dans le choix de nos produits, de nos fournisseurs et la possibilité de fixer nos tarifs… Ce n’est pas possible dans les énormes franchises. Ici, tout le monde se connait, on peut échanger les uns avec les autres facilement. On a notre mot à dire et ce qui est agréable, c’est qu’on peut solliciter le franchiseur Fabrice Rimblot ou le réseau à la moindre question. Nous ne sommes pas juste un numéro de restaurant : c’est une franchise à visage humain.

Quel conseil donneriez-vous à un futur franchisé Green sur mesure qui se lance aujourd’hui ?

Faites-vous confiance ! Oui, ouvrir un restaurant (ou créer une entreprise) présente des risques, mais il n’y a jamais de période idéale pour se lancer…

Par exemple, deux jours avant l’ouverture, nous avons eu un problème avec la mairie. Mais on n’a rien lâché et on a malgré tout réussi à ouvrir dans les temps. Je ne vous cache pas que devenir entrepreneur vous promet des jours et des nuits de nœuds au cerveau.

Mais on ne regrette pas ! On a bien compris que notre offre répondait à un vrai besoin. On a des clients supers, agréables qui ont joué le jeu même pendant la pandémie et nous ont soutenu dès l’ouverture. Franchement, cette solidarité nous a fait chaud au cœur.

Retrouvez Laurine et Maxime dans leur très beau restaurant de 175 m2, avec une belle terrasse de 45 places assises sur la zone d’activité Les Propylées (dans le même bâtiment que Adecco, en face du Campanile). Parking dédié.

https://www.greensurmesure.fr/restaurant/chartres/

Le saviez-vous ?

Green sur mesure c’est aussi un concept destiné aux emplacements de centres ville, quartiers d’affaires, centres commerciaux avec une ouverture 7j/7 midi et soir.

Retour haut de page